Comment calculez-vous la pression ?

Après la réunion de dimanche du Cabinet de sécurité, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé qu’Israël poursuivra l’opération appelée les organisations islamistes dominant la bande de Gaza, principalement le Gardien des murs contre le Hamas — rapporte le portail d’information de Jedioth Ahrronoth, l’ynet Dimanche.
Peu après la fin de la réunion du Cabinet au siège de Tel Aviv, le Premier Ministre Benjamin Netanyahu, le Ministre de la Défense Beni Gantz et le Chef d’état-major Aviv Kochavi ont également commenté les batailles à Gaza et la possibilité d’un cessez-le-feu éventuel. Netanyahou a déclaré que l’opération, malgré les pressions internationales, continue de se poursuivre , mais a envoyé un message pacificateur aux communautés arabes après les violentes agitation de la semaine dernière. Il a demandé le temps de calmer les émeutes dans les communautés arabes ces derniers jours, s’est félicité de la, et a déclaré qu’il vise à éliminer la violence et, par la suite, à rétablir les relations, la coopération et la coexistence juives et arabes.
A voir aussi : Quelle taxe dois-je payer pour les piscines ?
Ganz a également évoqué les émeutes dans les colonies arabes, qu’il considère comme aussi importantes que la victoire contre le Hamas. En ce qui concerne le grand nombre de civils blessés dans la bande de Gaza, Ganz a déclaré qu’ils avaient agi conformément au droit international et qu’aucun État souverain ne réagirait comme Israël si une organisation terroriste abattait ses citoyens sans discernement.
Selon le chef d’état-major Aviv Kochavi, le Hamas a commis une grave erreur en mal calculé la puissance de la réponse d’Israël aux attaques de roquettes : Israël a causé de graves dommages au système de tunnels ainsi qu’à la fabrication de missiles du Hamas.
A lire en complément : Aménagement de l'espace autour de la piscine : conseils pour créer un lieu convivial
Les réunions BT sont inefficaces Le Hamas a commencé à attaquer Israël avec des missiles lundi, ce qui a déclenché la contre-frappe israélienne.Depuis lors, le Hamas a tiré plus de deux mille missiles, mais la grande majorité d’entre eux ont été capturés par la défense aérienne israélienne. Les avions de combat et l’artillerie israéliens ont attaqué des centaines de cibles dans la bande de Gaza, où vivent environ deux millions de Palestiniens. Ici vous pouvez voir ce qui a conduit à la situation anarchique actuelle en Israël.
Les hostilités en Israël et à Gaza sont terribles, et les combats doivent cesser immédiatement, a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, lors d’une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité (BT) dimanche.
Les réunions précédentes consacrées à la reprise du conflit au Moyen-Orient se sont terminées sans succès, et le BT a été convoqué pour la troisième fois au cours des deux dernières semaines, mais la déclaration commune proposée par la Norvège n’a toujours pas été adoptée . Entre autres choses, la menace pour les familles palestiniennes à Jérusalem-Estdemandent à Israël de prévenir les expulsions et réitère son appui à une solution négociée à la décennie du conflit israélo – palestinien. Jusqu’à présent, l’acceptation de la déclaration a été bloquée par les États-Unis.
Les États-Unis ont clairement indiqué dimanche qu’ils étaient prêts à apporter leur soutien si les parties recherchent un cessez-le-feu pour mettre fin à l’aggravation de la violence entre Israël et les hommes armés palestiniens à Gaza. « Les États-Unis travaillent sans relâche par la voie diplomatique pour tenter de mettre fin à ce conflit », a déclaré Linda Thomas-Greenfield, Ambassadrice des États-Unis aux États-Unis. « Nous croyons que les Israéliens et les Palestiniens ont le même droit de vivre en toute sécurité », a-t-il déclaré.
Manfred Weber fait campagne aux côtés d’Israël
Comme une leçon des manifestations antisémites de ces derniers jours, l’ensembleL’incitation et la haine contre les religions doivent être punies dans l’Union européenne — a déclaré Manfred Weber, chef du Parlement européen (PPE) du Parti populaire européen (PE) dans une déclaration dimanche.
Le politicien de l’Union sociale chrétienne bavaroise (CSU), sur la réaffliction du conflit israélo-palestinien, a souligné que l’UE doit clairement prendre position sur le « terroriste missile » de l’organisation palestinienne djihadiste du Hamas contre la population civile israélienne d’en face. L’UE doit condamner vigoureusement les attentats terroristes et défendre le droit d’Israël à la légitime défense, a déclaré Manfred Weber.
Dans sa déclaration au Berliner Morgenpost, il a souligné que la liberté religieuse est l’un des éléments fondamentaux du « modèle social européen » et que les États membres de l’UE devraient examiner conjointement sipour ériger en infraction pénale la haine contre les religions.
ce qui concerne l’augmentation du nombre d’incidents antisémites à mesure que le conflit israélo-palestinien s’intensifiait, Manfred Weber a déclaré que certaines parties responsables du développement, y compris l’Allemagne alternative allemande (AFD) et dirigée par Marine Le Pen National Concession (France En ). Les « radicaux » de l’AFD et du Pen encouragent le changement de l’acceptabilité sociale de l’antisémitisme, contribuant au déchaînement de la colère, et il faut le dire clairement, a expliqué le chef du groupe PPE.
En Allemagne, plus de dix incidents antisémites et anti-israéliens ont été enregistrés depuis le début de la semaine. Dans plusieurs villes, ils ont lancé des pierres sur la synagogue locale, et dans d’autres, ils ont brûlé le drapeau israélien. Le plus grand incident s’est passé samedi soir à Berlin, oùÀ l’occasion de l’anniversaire de la création de l’État d’Israël en 1948, des centaines de manifestants se sont heurtés à environ six cents officiers déployés pour sécuriser le mouvement.
Samedi, 25 manifestations ont eu lieu à travers le pays pour marquer le jour de la fondation d’Israël dans la catastrophe arabe (nakba). La plupart des mouvements étaient pacifiques, mais les manifestants chantaient avec des slogans anti-israéliens et anti-juifs.
Source : MTI/Flash-Forward.