Comment concevoir un escalier

Le Plan national Hauszmann sera renouvelé en plusieurs étapes jusqu’en 2024. Le palais équestre, le bâtiment principal de la garde et l’escalier Stöckl, dessiné par Alajos Hauszmann, relié au palais sont reconstruits. Parmi les anciens intérieurs du Palais Royal, la salle Saint-Étienne est en cours de restauration, dissolvant l’état que rien ne peut être vu des intérieurs originaux de l’un des plus grands palais royaux d’Europe. Nous avons discuté avec Ferenc Potzner YBL Award, l’architecte leader de KÖTZ.
PAN — zéro six
A lire aussi : Construisez votre piscine : les étapes essentielles pour le faire soi-même
Pourquoi le soi-disant néo-baroque aux yeux de nombreux architectes est-il un tissu rouge, le style dans lequel le château a été recréé dans la seconde moitié du XIXe siècle ? Après la Seconde Guerre mondiale était fondamentalement absent, et aujourd’hui il ya encore un bon sens de la pensée conservatrice, ce qui conduit à la tradition,est aussi une préservation des traditions en même temps. Il y avait plutôt une pensée antitraditionaliste, antiroyaliste, et une abstinence générale contre tout ce qui était « néo ». Ils n’ont pas aimé la soi-disant tournant de l’architecture en plâtre du siècle, qui était également typique d’Ybll et Hauszmann. La néo-renaissance, contrairement aux néo-bars, a peut-être eu plus de détails éditoriaux et d’harmonie, de sorte qu’elle était plus tolérée. Les styles historiques (surtout l’éclectisme) ont été choisis parmi les formes, et des éléments qui ne convenaient pas pouvaient être inclus dans les plans. C’était plutôt le néo-baroque. Le soi-disant. Horthy-baroque (aussi connu sous le nom de fonctionnaires baroque), reflété en partie dans l’art décora, produisait de nombreux bons bâtiments, mais Hauszmann — et le néo-baroque de Ybl furent proclamés comme une sorte d’architecture allemande en plâtre. Et il y aurait peut-être eu des Habsbourg — et anti-monarchie, et peut-être que cela aurait pu faire partie de l’humeur publique que leParmi les architectes néo-baroques il y avait plusieurs descentes allemandes, et même entre les deux guerres il y avait un certain handicap anti-allemand. Après tout, ceux-ci pourraient former la distance des néo-barres. J’ai aussi l’expérience au sein de la profession que, en regardant les images d’archives de la salle de bal, plusieurs collègues ne reconstruiraient pas ou ne restauraient pas l’intérieur.
Alors quelle peut être la spécialité architecturale et le volume créatif du palais du château de Hauszmann Buda ? Zoltán Szentkirályi apprécie ainsi l’historisme : la perception négative peut être renforcée par le fait que de nombreux monuments architecturaux sont conservés, alors que relativement peu de bâtiments nous sont laissés des époques précédentes. Le néo-baroque a également produit des valeurs élevées, mais il reste des dizaines de maisons dans cette période, de sorte que les statistiques d’évaluation de cette époque sont pires que celles des âges précédents. Parmi les bâtiments individuels, il y a aussi d’excellents néo-baroquesmaisons, mais beaucoup des soi-disants. douzaine de bâtiments. Dans le même temps, l’éclectisme a bien fonctionné à l’échelle urbaine, lorsque des rues et des quartiers avec une image unifiée ont été créés. Il est clairement positif dans ce domaine. Souvent, ce n’est pas l’unicité des bâtiments qui compte, mais un quart ou une section de rue forme une unité harmonieuse. Il y a des architectes et des historiens de l’art qui ne veulent pas que l’école d’équitation soit reconstruite dans la cour de Csikós. Je ne pense pas qu’il y ait une douzaine de bâtiments, ils pouvaient se tenir seuls. Les pannes d’après-guerre stérilisèrent le château et ont créé une nouvelle image. L’école d’équitation faisait partie du milieu d’origine. Ce n’était pas seulement une partie du château en tant qu’élément esthétique, mais il avait aussi une fonction. L’escalier Stöckl a également été démoli, destiné au transport, pour rendre le château plus perméable.
A lire en complément : Découvrez les nombreux bénéfices d'une piscine avec une eau chauffée
En reconstruction, fonctionnent-ils avec des techniques modernes ? Quelle sera l’utilisation des matériaux ?
LeLes principaux éléments structurels du bâtiment ne changent pas, mais en même temps il doit se conformer à la réglementation de l’UE. Nous devons également prêter attention à la sécurité sismique, qui n’était pas un aspect il y a cent ans. L’école d’équitation ne peut pas être exactement comme elle était il y a cent ans, parce que nous devons mettre des accolades en béton armé de telle sorte qu’on ne puisse les voir nulle part. Le garage du château a été construit sous les écuries, donc nous n’avons pas les fondations de l’école d’équitation, nous ne pouvons trouver que quelques briques sur le site. Mais la fondation originale ne répondrait plus aux exigences actuelles. Évidemment, la construction ne peut pas être une réplique, une copie authentique, mais une sorte de remake, c’est-à-dire « cela aurait pu être tel ». Pour moi, il s’inscrit dans la catégorie de la crédibilité. Réplica peut être fait quand quelque chose est documenté à 100%. Nous avons 110 dessins des écuries seuls, nous savons même exactement quelles pierres ont été utilisées. Nous avons des photos, des dessins intérieurs, nous pouvons complètement reconstruire l’intérieur. Ilsera restauré comme il était, même le mur de 96 cm. Seulement il y aura de l’isolation thermique et du béton armé. Ce dernier est nécessaire car il sera sur le toit d’un autre bâtiment. Il est bien connu que VIII. Le pape Boniface a extradé les citoyens de Buda, qui, en réponse, ont extradé le pape… Le « Code Da Vinci » du château est apparu dans le cadre du traitement avec le château ? Je ne peux pas vous parler de légendes, mais je peux vous dire que nous avons suggéré la soi-disant. Dans le concept de développement du château 25, il devrait y avoir un espace de démonstration médiéval contigu subspatial qui présenterait la couche coulée de Buda médiévale. Même l’exploration du Palais Sigmund de qualité européenne, qui a explosé à l’époque turque, parce que la poudre à canon était conservée dans son sous-sol. Il est tombé dans le fossé sec septentrional, puis ils ont complètement rempli le fossé. Donc, il y a beaucoup d’autres choses à venir…
Est-ce que le château a une image légitime ? Après 1526, il a été détruit tant de fois, il a subi tant de sièges que chaque siècle il avait une image différente… Il était également typique des Matthias que bien que le monarque ait construit le palais dans le style Renaissance, la chapelle était toujours en gothique, parce que la Renaissance était décrite comme un style profane, et ce qui était lié à l’église, il préférait le gothique. Même à l’époque de Matthias, les styles ont été attribués à certains types de bâtiments. Si nous le voulons vraiment, nous pouvons le mettre en parallèle avec l’éclectisme. (Une néo-renaissance « convient » à un opéra, notre Opéra est aussi une néo-renaissance.) Le Buda médiéval existait à l’époque turque, seulement avec de nouveaux quartiers (par exemple le Nouveau Monde) a été agrandi. Si ce n’était pas pour tout le siège destructeur de 1686, les relations médiévales auraient pu être sauvées. Le Palais Royal pour la première fois(bâtiment E) a été érigé comme une fortification, on ne l’appelait même pas un palais. C’est alors que l’une des plus grandes périodes de démolition de l’histoire du château, pendant cette période son visage médiéval a finalement été effacé. Cette période peut être parallèle avec ce qui s’est passé après 1945.
Il y a eu de sérieuses résistances à la rénovation du pont Margit, de la place Kossuth et du bazar Várkert, puis les trois projets ont été couronnés de succès. Ces travaux peuvent-ils contribuer à la légitimité de la reconstruction ? La reconstruction du château Garden Bazar a été acceptée, car il n’y avait rien qui n’avait pas d’histoire. Pour les structures contemporaines à côté du château Garden Bazar, l’escalator et l’ascenseur, beaucoup l’aiment beaucoup, d’autres le détestent. Ils sont bons pour la brutalité du système de forteresse médiévale, ils parlent la même langue… nous avons reconstruit tous les éléments de l’œuvre YBLsur lesquelles nous avions des données. Je pensais qu’il était important de se séparer de l’architecture néo-renaissance du jardin. En passant, je pense que la reconstruction du quartier du château ne doit pas être faite par les touristes. Vous devez faire de bonnes choses, puis les touristes viendront.
Que pensez-vous de l’ « infestation historique » du château ? Beaucoup de gens pensent que le château a une infestation historique si grave qu’il n’y a pas de base morale pour que quelque chose soit planifié là-bas… Lorsque le Cabinet du Premier Ministre n’a pas déménagé au Palais Alexandre après les élections de 2002, certains ont également pensé qu’il devrait y avoir une maison de jeu là… votre rôle. Beaucoup de gens ne veulent pas reconstruire la salle de bal parce qu’au début de la règle du Sagittaire, Fálasi y prêta le serment. Je pense que cette approche est une erreur. Si vous regardez des bâtiments comme ça,nous ne devrions pas utiliser beaucoup de maisons. La Frauenkirche de Dresde n’aurait pas dû être reconstruite à ce moment-là, car ce bâtiment avait aussi à voir avec les nazis… les bâtiments liés à la tradition nationale tombent immédiatement dans un contexte politique. Si la Galerie nationale hongroise et la Bibliothèque nationale Széchenyi sont retirées du château, nous suggérons que les espaces de reconstruction de l’aile danube du palais servent à des fins de représentation de l’État. Après avoir déménagé de la Galerie nationale hongroise, il pourrait y avoir une grande exposition sur l’histoire du palais, l’histoire de la dynastie et l’histoire de l’État… Actuellement le palais est désacralisé, il n’y a pas d’intérieur historique, sauf pour la crypte nádorienne, qui est un lieu de grâce où ils ont enterré l’année dernière.
Quel sera le premier élément de reconstruction spectaculaire ? Le Stöckl-Stairs ou l’école d’équitation ? Ou vont-ils remettre les deux ensemble ? L’école d’équitation peut êtrele premier élément de reconstruction, qui n’est pas le palais royal, mais l’objet dans ses environs, vient probablement le Stöckl-Steps et le bâtiment de la Garde principale. Des fouilles archéologiques ont déjà été faites, la planification vient après cela, et la construction réelle commence au printemps.
Si le trafic touristique augmente, il pourrait y avoir un hôtel à proximité… Comme option pour le plan Castle 25, nous aurions considéré qu’il était possible d’avoir une fonction hôtelière dans l’aile de la Bibliothèque nationale du bâtiment F, puisqu’il y avait des suites à l’origine, mais cette question n’est pas encore à l’ordre du jour.
La reconstruction de l’escalier de Stöckl coûte 3,5 milliards de dollars. Pourquoi est-ce si cher ? Cela comprend la reconstruction de la Haute Garde, ce qui signifie la création de quatre niveaux avec des plafonds relativement hauts. A la place de la Haute Gardevous pouvez voir une fouille très profonde qui fait le contexte médiéval du palais.
Y aura-t-il du mobilier urbain historique ou moderne dans les zones reconstruites ? Il n’y avait pas de candélabres dans le Chicken Court, mais il y en aura probablement. Mais si on mettait l’éclairage dans un endroit où ce n’était pas avant, je ne voudrais pas mentir à une lampe fantaisie et à l’ancienne. La question du mobilier urbain peut encore être formée, car ce sera la dernière étape, et quelques bâtiments devront encore être reconstruits.