Comment préparer le compost avec du fumier

Un sol sain est essentiel pour une bonne croissance, un bon rendement, une résistance aux ravageurs et aux maladies. Bien que les engrais contiennent beaucoup de substances utiles, leurs substances actives sont utilisées très rapidement, ils n’améliorent pas la structure du sol et ne contribuent pas à l’approvisionnement en nutriments à long terme du sol.
Donc, nous devons ajouter de la matière organique au sol, cela vaut la peine de le faire au moins une fois par an. Le meilleur moment pour préparer les lits est la fin de l’automne, car le jardin est déjà préparé pour l’hiver à ce moment. La meilleure raison est la période d’automne, car dans ce cas, les nutriments ont beaucoup de temps pour se dissiper dans le sol.
A lire également : Optimisez votre petit espace extérieur grâce à ces astuces ingénieuses !
Plan de l'article
Amélioration du sol sablonneux
Dansle cas du sol sablonneux , il est important d’ajouter des substances organiques. Il s’agit notamment du fumier mûr biologique, du compost de jardin et des feuilles pourries. Cesles substances finissent par se transformer en humus dans le sol. Le sol sableux, grâce à l’humus, fournira un meilleur apport en nutriments et retient l’humidité des plantes plus longtemps.
Paillage
Une autre façon d’améliorer la qualité du sol est le paillis. Il contribue à améliorer l’équilibre hydrique du sol et la matière organique peut être introduite dans la surface du sol. Lepaillis est un mélange de fumier bien mûr, de compost et de feuilles pourries. Le compost et le fumier bien mûrs améliorent les propriétés du sol à tous égards. Si on travaille au lit, on aura besoin d’une brouette et d’une fourche pour sortir ça.
A découvrir également : Comment tailler la sauge arbustive pour obtenir des résultats optimaux ?
Règles pour la fécondation
Étaler le fumier d’environ 10 cm d’épaisseur, mais seulement sur la surface où vous voulez planter. Bien sûr, plus de fumier peut être utilisé si le sol n’est pas bonqualité, trop argile ou trop sablonneuse. Travaillez le fumier à une profondeur de 20 cm et tournez-le avec une excaveuse ou une fourchette. Ces matériaux sont complètement absorbés dans le sol au fil du temps. Malheureusement, tous les nutriments sont consommés une fois, nous répétons cette opération une fois tous les deux ans.
Compostage
compost est un jardin, préparation d’amélioration du sol faite de matériaux organiques dégradables. Dans ce milieu, les racines poussent facilement, ont une bonne capacité de rétention d’humidité, les racines reçoivent suffisamment d’oxygène, il contient dans la bonne proportion de nutriments pour le bon développement des plantes. Les arbustes fruitiers, par exemple, sont des amateurs de compost. Les groseilles, les groseilles à maquereau, les framboises et les mûres ne tolèrent pas les engrais minéraux à haute teneur en chaux ou en chlorure. D’autre part, le compost vert mûr leur fournit tous les nutriments nécessaires dans une composition idéale. LEpour la pulvérisation de compost, la période de la mi-mars à la mi-avril Le est la mieux adaptée. Pour la fertilisation de base, il suffit de 3-4 litres par buisson, respectivement, par mètre carré. Avant d’étaler le compost, la surface du sol doit être desserrée. Enlevez soigneusement toutes les mauvaises herbes. Répartissez ensuite uniformément le fumier sur la surface du lit, puis transformez-le à la surface de la terre.
boue d’ortie
Il y a aussi une excellente méthode de réparation du sol, que j’ai essayé moi-même. Cela a très bien fonctionné dans le jardin, donc je vais partager cela en quelques réflexions. C’est la boue d’ortie ! L’ortie contient une grande quantité d’azote, de potassium et de levain, de sorte que le jus fermenté à la maison est un excellent engrais biologique qui peut être utilisé pour renforcer les plantes.
Après filtrage, dilué avec de l’eau (rapport1:10) peut être arrosé à partir d’un arrosoir. Pour sa préparation, vous avez besoin d’un kilogramme d’ortie fraîche pour 10 litres d’eau. Couper la plante avec des ciseaux en morceaux de 10 cm et la mettre dans un tonneau en plastique ou un grand seau. Versez 10 litres d’eau dedans. Le pot n’est recouvert que lâchement de sorte que pendant la fermentation les gaz puissent s’échapper. La composition a une forte odeur de fumier ! Incorporer la composition tous les jours pendant les 2-4 prochaines semaines. Pendant ce temps, le liquide sera soigneusement ferreux. La boue est fabriquée quand elle n’est plus moussante.
J’ espère que je vous ai donné quelques informations utiles cette fois. Et j’espère que vous allez essayer certaines pratiques de jardin dans votre jardin. Je vous souhaite à tous un jardinage agréable.
Auteur : Bugyizsolt