Comment préserver les plantes aromatiques pour l’hiver ?

À la mi-fin octobre, au plus tard lorsque les nuits glaciales viennent, si le temps était beau, déplacons nos plantes en pot du jardin, de la terrasse !
Plan de l'article
Que sont les plantes en pot ?
Les plantes en pot sont toutes plantées dans des pots, des pots, des boîtes ou même dans des sacs de plantes. Telles sont des plantes d’intérieur, par exemple, que nous mettons à l’air libre en été. Mais ils comprennent également des feuilles persistantes stockées dans un grand pot. Les plantes stockées dans un grand pot sont également connues sous le nom de plantes en pot.
A lire aussi : Comprendre la floraison des tomates : les étapes clés pour obtenir des fruits savoureux
Hivernage des plantes vivaces en pot
Ils gardent souvent les vivaces dans des pots parce qu’ils veulent les déplacer pendant la saison, de sorte qu’ils ne sont pas plantés pendant l’été. Au début de l’automne, ils se retirent, leur partie aérienne se dessére, meurt et leur feuillage tombe. Cependant, les racines qui restent dans le pot, recouvertes de terre, sont vivantes et doivent être protégées contredu gel, comme la terre en pots sèche rapidement en été, et en hiver, il gèle rapidement. Vous pouvez éviter cela si vous mettez le pot dans la paille ou dans un lit. De cette façon, vous pouvez également hiverner de grands lauriers, des oliviers, des guimauves taillées en automne, des roses de promenade, des fuchsias et des arbustes enliana, pour ne citer que quelques exemples.
Offre d’article : Comment hiverner géraniums avec succès
A découvrir également : Où puis-je trouver la terre diatomique ?
L’ hivernage des plantes méditerranéennes
En hiver, les plantes méditerranéennes sont fermées, lumineuses, mais, comme l’hiver méditerranéen, c’est dans un endroit frais. Attendez que la température baisse à environ deux à trois degrés, de sorte que vos plantes sont durcies et leurs ravageurs encore là-bas meurent dans le froid.
En général, on peut dire que l’hivernage des plantes méditerranéennes, telles que la laurier-poubelle, est également approprié si vous trouvez un endroit frais mais lumineux pour eux et les arroser modérément. Le potGardez les citrons stables à la température, la plante doit être loin de la chaleur rayonnante, de l’appareil de chauffage, le mettre dans la fenêtre sud de l’appartement et créer un environnement humide avec un vaporisateur — le Lemon Tree écrit dans notre article.
Dans le même temps, les oliviers portent le froid jusqu’à moins 15 degrés, de sorte qu’ils peuvent être plantés, mais ils nécessitent une couverture du début de décembre à la mi-mars.
Les plantes tuberculaires qui peuvent être hivernées à l’extérieur
Les plantes sensibles au gel, mais toujours hivernables dans le jardin, peuvent rester à l’extérieur jusqu’à -12°C avec une certaine protection. Par exemple, les poules de poterie et le gel peuvent hiverner en plein air. On ne les nourrit pas après le 20 août. Pendant l’hiver, ils doivent être arrosés plusieurs fois, sinon ils peuvent être éteints !
Les grands pots des plantes en pot hivernant à l’extérieur sont recouverts de double sac, de carton ou même de vieux tapis,mais pour éviter les précipitations indésirables, nous pouvons également fournir un film plastique pendant une courte période. Dans le cas d’un zimanka plus grave, la paille convient à l’isolation thermique supplémentaire, qui peut être placée entre les branches de la plante avant de joindre le matériau de couverture. Astuce : Dans les sacs de culture de jute ou de PP disponibles dans la boutique en ligne Kertlap, placez la plante contenant qui peut être hivernée à l’extérieur, remplissez la partie entre le sac et le pot avec un essieu.
À l’extérieur, certains des plus grands palmiers résistants à l’hiver, par exemple le chanvre chinois (Trachycarpus fortunei), qui peuvent être plantés dans le jardin à l’âge plus avancé. Dans la position sud-ouest, de préférence près d’un mur chauffé de maison, protégé le climat urbain. Laissez les feuilles mortes sur la tige, elles isoleront la plante. Pour en savoir plus, voir Protection hivernale des antigel à feuilles persistantes
. Plantes d’hivernage à l’intérieur
Pour de nombreuses plantes, nous pouvons trouverlieu approprié dans la véranda, car en automne nous pouvons apporter toutes les plantes qui, en raison de leur période de repos, tolèrent des températures autour de 5°C. Par exemple, dans des conditions froides (5-12 °C), les plantes suivantes peuvent être hivernées : — Laurier (Laurus nobilis) — Oleander (Nerium oléandre) — Agrumes — Naspolya japonaise (Eryobotrya japonica) — Romarin (Rosmarinus officinalis) — Myrte (Myrtus communis) — Camélias (Camelia spp.) — Brushflower (Callistemon citrinus) — 13 à 17 °C en hiver pour tous les jeunes palmiers et palmiers des régions tropicales et méditerranéennes : le palmier dattier canarien (Phoenix canariensis), le Palm Fan (Livistona chinensis), le Chamaerops humilis, le palmier fan mexicain (Washingtonia robusta), le palmier bleu mexicain (Brahea armata). Ils peuvent également être hivernés à température ambiante avec un arrosage régulier, sur un lit de gravier humide, feuilles avec fréquentesen plus de la pulvérisation.
Quand est-il temps pour les plantes d’intérieur d’emménager ?
L’ emplacement des plantes d’intérieur tropicales est déjà à l’intérieur à partir de la mi-fin octobre (dépendant des conditions météorologiques). Article Enchère : Les sept péchés du soin des plantes d’intérieur d’hiver
Le reste des plantes d’intérieur, plantes balcon peuvent encore être laissés. Observez les prévisions météorologiques, mais rappelez-vous, un léger gel nocturne ne nuit pas toujours, même rendre nos plantes plus résistantes et détruire leurs ravageurs. L’hibiscus, en revanche, tombe les feuilles au-dessous de 10 °C ou subit de graves dommages !
A propos des cactus hivernants, vous pouvez lire ici.
Avant d’emménager
Débarrassez-vous des plantes montrant des signes d’infection causée par des malades, en particulier une infection fongique, d’autres pathogènes ! Si nous les amenons, il est presque certain qu’ils infecteront nos plantes saines. Si vous voulez vraiment les sauver, la plante maladeles pièces peuvent être retirées dans certaines limites. Enlever les feuilles flétrées, jaunies ou moulées. Cela réduira le nombre de ravageurs qui s’installent et freinera leur propagation. Séparer les plantes malades immédiatement et commencer à se défendre. Utilisez la libre circulation, de préférence des agents absorbables.
Avant de déménager, il est également nécessaire de libérer les plantes des parasites , afin de ne pas les amener dans l’appartement. S’il y a peu de parasites sur nos plantes, ils peuvent être recueillis, essuyés, lavés. La façon la plus simple d’éliminer les parasites est de pulvériser les plantes de la tête aux pieds avec un insecticide. Ensuite, déplacez les plantes dans un endroit abrité, par exemple une chambre à outils ou un garage. L’opération est répétée deux fois de plus. Après la dernière opération, attendez un jour et amenez les plantes dans l’appartement ou une sorte de gel,mais dans un endroit lumineux.
Où veux-tu qu’on te déplace ?
En hiver également, nous devons fournir une température ambiante (22-25 °C) pour la plupart des plantes d’origine tropicale. Donc, nous allons au salon lumineux, la véranda chauffée, jardin d’hiver chauffé. L’humidification est absolument nécessaire.
Le reste peut aller au jardin d’hiver non chauffé, véranda, cave lumineuse, escalier ou même garage. Ce dont ils ont absolument besoin, c’est la lumière et la température appropriée.
Cependant, beaucoup de gens ne peuvent pas hiverner n’importe où mais dans l’appartement chauffé. Dans ce cas, il est nécessaire de fournir un endroit plus lumineux et un environnement humide pour les plantes. Plus la température est chaude, plus elle doit être arrosée. S’il n’y a pas assez de lumière, les plantes peuvent pâlir, allongées. Offre d’article : Illumination des plantes d’intérieur
Vous pouvez trouver nos articles sur véranda ici.
Bonsaïhivernage
C’est ce que Katona Ervin a écrit au sujet de l’hivernage du bonsaï tolérant au gel dans l’article publié sur notre prédécesseur kertpont.hu : Sur le sol, nous plaçons étroitement les plantes côte à côte, puis nous les couvrons d’une sorte de milieu d’hivernage (farine d’écorce de pin, feuillage ou copeaux) jusqu’au première branche eux. L’hivernage peut être fait même dans un lit profond, dans une boîte en aluminium, dans un tunnel d’aluminium, ou en sortant la plante du bol et en les plantant dans le sol ouvert avec une racine libre. Avant d’hiverner, vérifiez que les sorties des bols sont bouchées, car cela peut causer la pourriture des racines et les saupoudrer soigneusement. Cela est généralement suffisant jusqu’au printemps, mais en cas d’hivers secs et doux, nous vérifions l’état du sol plusieurs fois, et les jours sans gel, si nécessaire, nous rattrapons l’eau manquante. C’est une circonstance très importante, car même en hiver, il y a un minimum d’absorption d’eau, de sorte que le manque d’eaupeut provoquer une déshydratation. Cela est particulièrement vrai dans le cas des feuilles persistantes. Assurez-vous de créer la canopée d’hivernage dans un endroit ombragé et sans vent, qui protège les plantes de repos du soleil, ce qui peut causer des bourgeons prématurés. Toutes les espèces domestiques peuvent être classées ici !
Ervin Katona a écrit sur l’hivernage du bonsaï modérément résistant au gel : Par exemple, les cyprès tolèrent le gel à -5 degrés C, de sorte qu’ils doivent être hivernés dans une foiler ou dans une serre non chauffée. Ils doivent être constamment surveillés pour leurs besoins en eau et en lumière ! Lesespèces de cabane froide ne tolèrent pas du tout le gel, elles doivent être maintenues à une température de 5-10 degrés. Le plus approprié à cet effet est la maison froide, qui protège contre les gelées et est équipée d’une ventilation suffisante au cas où le temps se réchauffe et assure en même temps les besoins de lumière des plantes. (huiles, plantes succulentes, arbre mille étoiles (Serissa sp.), myrte,ficus australien, cornet chinois, grenade, etc.). Tout au long de l’année, les espèces de bonsaï tropicales ou subtropicales nécessitent 20-25 degrés, beaucoup de lumière, une humidité plus élevée.