Quelle couleur devrait correspondre au canapé jaune moutarde ?

Plan de l'article
Primaire, secondaire et tertiaire
L’ origine de toutes les théories des couleurs est la théorie des couleurs 1810 de Goethe, le travail de base est également un point de départ pour le design d’intérieur. À la suite des études colorimétriques, le soi-disant cercle de couleur est né.
A lire aussi : Aménager un petit espace de vie : conseils pratiques pour un rendu fonctionnel et esthétique
Idée
A lire aussi : Astuces pour rénover un meuble en bois
15 couleurs passionnantes qui ont fière allure dans le salon
Êtes-vous en face de la rénovation ou de la peinture ? Vous ne pouvez pas choisir parmi l’abondance des nuances et des tons ? Nous avons recueilli quelques nuances qui sont excellentes pour les murs du salon ou même une seule partie du mur.
J’ai lu Les couleurs primaires sont rouge, bleu et jaune, secondaire (secondaire, mixte) orange (jaune rouge), violet (rouge bleu) et vert (jaune bleu), les couleurs tertiaires peuvent être obtenues en mélangeant une couleur primaire et une couleur secondaire (p. ex.bleu vert = bleu-vert). Le cercle de couleur est ainsi divisé en 12 articles, et en termes d’impact psychologique, il peut être divisé en deux demi-cercles : teintes chaudes (jaune, orange, rouge, pourpre) sont actives, apaisantes, sensations de froid sont passives (vert, bleu, turquoise, violet).
Lors de la conception d’un intérieur, gardez à l’esprit que les couleurs vives et chaudes créent un fort effet sur les surfaces plus petites, tandis que des couleurs plus profondes, froides et neutres peuvent être appliquées sur une surface plus grande. Bien sûr, la prédominance d’une nuance particulière dépend en grande partie des conditions de lumière de la pièce.
En attirant les opposés
Nous pouvons expérimenter avec des couleurs qui se battent l’un l’autre, mais dans ce cas l’espace peut devenir plus mobile et bourdonnant. Les opposés sont trouvés en associant la couleur choisie sur le cercle de couleur avec le voisin de son complément. Une telle paire étrange est, par exemple, bleu clair etJaune ocre.
Décoration d’intérieur
Voici comment faire passer en contrebande les couleurs tendance de l’année dans votre maison !
Corail vif, orange vibrant et Night Watch — les couleurs tendance de 2019 ont commencé avec des tons passionnants. Comment pouvez-vous introduire ces nuances dans votre maison ? Nous allons vous aider !
J’ai lu Quelles sont les couleurs neutres ?
Les couleurs neutres sont blanches, noires, grises, mais aussi brun-beige, car elles ont un effet psychologiquement neutre. Plus ils sont vifs, forts ils sont appariés à la couleur, plus ils amplifient l’effet de l’autre.
****6
Lors de la création du schéma de couleurs d’un intérieur, un résultat final harmonieux est garanti si vous créez l’arrière-plan avec ces nuances sur les surfaces plus grandes, puis avec des couleurs contrastées bien placées.Va l’espace. Lors de la conception, rappelez-vous : les surfaces en bois, pierre, métal et lin naturel sont également neutres.
Láskultúra Online est aussi sur Facebook ! Cliquez ici pour nous aimer pour connaître les dernières tendances en matière de design d’intérieur, idées créatives et nouvelles nouvelles sur le magazine, et visitez www.lakaskultura.hu, où nous vous attendons tous les jours avec de nouveaux appartements et des conseils.