Quelle taxe dois-je payer pour les piscines ?

Si vous vendez un bien immobilier, vous devrez également compter sur le paiement de la taxe foncière qui sera engagée après la vente. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et le montant de l’impôt à payer dans ce billet de blog. Découvrez quand vous pouvez être libre d’impôt.
A lire également : Quel chauffage pour une piscine hors sol ?
A lire également : Les meilleures techniques de chauffage pour une piscine
Le
revenu de la vente de biens immobiliers est imposable !
En tant qu’agent immobilier, je m’occupe principalement de la vente de biens immobiliers résidentiels, donc je vous donne des informations sur la taxe sur la vente de ceux-ci. Je voudrais donc préciser au début : La taxe doit être payée au moment de la vente et le prélèvement sur l’achat de la propriété. Maintenant, vous pouvez lire sur la fiscalité.
Plan de l'article
Exemption
Dans les premières étapes de la vente, il vaut la peine de vérifier si vous devez taxer du tout si vous vendez la propriété. Vous devez regarder combien d’années vous avez acheté la propriété. Dans la cinquième année suivant l’acquisition de la propriété, vous n’avez plus à payer d’impôts. Cela signifie que l’année dans laquelle vous avez marqué est l’année 0 et l’année suivante est la première.
Par exemple, si vous avez acheté le bien en 2015, alors selon la règle, 2015 est l’année d’acquisition (c’est-à-dire année 0) 2016 la première année2017 la deuxième année2018 la troisième année2019 la quatrième année2020 est la cinquième année après l’année d’achat.
De la même manière, l’année de vente devrait être basée sur le moment où le contrat de vente de votre vente a été envoyé au cadastre. Peu importe quand tu auras l’argent.
Calcul de l’impôt à payer
Pour le calcul, vous devez d’abordil est nécessaire de clarifier un ou deux concepts.
Revenu : Il s’agit du prix de vente que vous recevez pour la propriété. Année d’acquisition : Sur la base de ce qui précède. Année de vente : Basé sur ce qui précède.
Assurez-vous de vendre des biens immobiliers. Cliquez sur le bouton et lisez les détails.
Cliquez ici ! Frais déductibles :
— Montants dépensés pour l’acquisition et autres dépenses connexes (p. ex. honoraires d’avocat, honoraires payés…)
— Le frais de transfert à la date d’acquisition au prorata de la part des recettes. (Frais d’agent immobilier, frais de publicité, honoraires d’expert…)
— Investissements à valeur ajoutée : Dépenses qui augmentent la valeur marchande normale du bien (par exemple changement de fenêtre, rénovation mécanique, piscine, système d’alarme…) Mais comprend les travaux de conservation effectués dans les 24 mois précédant le transfert dont le montant total peut être justifié par la facture dépasse 5 % du revenu contractuel. (p. ex. papier peint, peinture, revêtement)
PropriétéLors du calcul de l’impôt, plusieurs facteurs doivent être pris en compte !
Le revenu sur lequel il est imposable est déterminé en déduisant les frais du produit, puis… le montant calculé ainsi obtenu est encore réduit en fonction du temps écoulé de l’achat/acquisition par :
Dans l’année d’acquisition : 100 % (c’est-à-dire non réduit) 2015Au cours de l’année 1 suivant l’année d’acquisition : 100 % (c’est-à-dire non réduit) 2016Au cours de l’année 2 suivant l’année d’acquisition : 90 % (c’est-à-dire réduit de 10 %) 2017Au cours de l’année 3 suivant l’année d’acquisition : 60 % (c’est-à-dire réduit de 40 %) 2018Dans la quatrième année suivant la année d’acquisition : 30 % (soit une réduction de 70 %) 2019Dans la cinquième année suivant l’année d’acquisition : 100% (c’est déjà l’année exonérée) 2020
Le montant déjà réduit (sur la base de ce qui précède) sera l’assiette fiscale, dont 15% seront imposésfaire un dépôt vers l’Etat.
Un exemple de calcul de la taxe sur l’immobilier.
En 2018, un particulier vendra sa maison pour 24 millions de HUF en 2014 pour 16 millions de HUF. Sur la base du contrat de vente, l’acheteur transfère 14 millions de HUF du prix d’achat au vendeur au moment de la conclusion du contrat, tandis que les 10 millions de HUF restants seront payés par versements échelonnés au cours des quatre prochaines années, compte tenu de laquelle il paie également 1 million d’intérêts HUF. Le paiement des intérêts est prévu dans le contrat de vente, de sorte qu’il est inclus dans le produit. Le vendeur a changé les portes et les fenêtres et a fait isoler la maison.
Le coût facturé des travaux s’élevait à 3,5 millions de HUF. En 2017, l’appartement a été peint, qui a une facture de 500 mille HUF pour les travaux. (Ce travail est considéré comme de la conservation, mais il ne peut pas êtrecompte car il n’atteint pas 5 pour cent du dépôt (1 250 000 HUF).) Les coûts justifiés par la facture encourus dans le cadre du virement s’élevaient à 500 000 HUF.
Le prix de vente de la propriété : 24 000.000 HUFIntérêts payés par l’acheteur : 1.000.000 HUFTotal des revenus : 25.000.000 HUFMontant de l’acquisition de la propriété : 16.000.000 HUF Investissements : 3.500.000 HUFMontant du transfert coûts : 500 000 HUFCoûts totaux : 20 000.000 FtMontant calculé (Revenu moins Coûts) : 5.000.000 HUF estconsidéré comme un revenu imposable 30% du montant calculé : 1.500.000 HUF
Ainsi, 15 % des 1.500.000 HUF doivent être versés à l’État à titre d’impôt sur le revenu des personnes physiques.
Quand dois-je faire un dépôt ?
Le revenu etson impôt, l’année de vente doit être indiquée dans la déclaration d’impôt sur le revenu des particuliers et l’impôt doit être payé à l’État à la date de soumission prescrite.
Le produit du transfert de biens immobiliers ou de droits de propriété n’a pas à être déclaré si l’impôt est exonéré ou qu’il n’y en a pas de revenu !
Les règles de base sur l’obligation fiscale pour 2018 sur le revenu de la vente de biens immobiliers et le transfert des droits de propriété peuvent être trouvées ici en détail : https://www.nav.gov.hu/nav/inf_fuz Si même avant la vente de biens immobiliers, ou alors cet article est certainement lu !