Comment décorer un mur blanc ?

Face à un mur blanc, il n’est pas toujours facile de savoir quoi accrocher afin de briser la monotonie. Entre le papier peint et les accessoires de décorations, vous devez respecter certaines normes afin de créer un espace beau et bien structuré. Voici comment vous pouvez y arriver.
Une décoration réussie
Le papier peint est l’élément privilégié pour apporter de la couleur et différents motifs à un mur. Il est économique puisqu’il vous permet de vous passer des lourds travaux. Vous pouvez facilement le mettre et l’enlever sans causer trop de dégâts sur votre mur. En gros, il s’agit d’une solution à la fois économique et efficace. Si vous êtes très attaché à votre mur blanc, tournez-vous plutôt vers des accessoires de décoration afin de briser la monotonie. Optez pour des tableaux sombres ou riches en couleurs selon vos goûts, des décorations en matières purement naturelles, etc.
A lire aussi : Les principaux avantages d'un chauffage au gaz
Bien configurer les éléments décoratifs
Avant tout, il faut souligner qu’il n’existe aucune règle à suivre pour placer vos éléments décoratifs. C’est le moment de mettre en action votre créativité. Toutefois, évitez d’accrocher tout et n’importe quoi sans la moindre volonté. Ne choisissez pas aussi des accessoires trop grands pour votre mur. Un gigantesque tableau ne ferait pas bonne figure si un tout petit mur.
Si vous disposez d’un regroupement de petits accessoires, faites en sorte de mélanger les formes, les matières et les couleurs. Ne cherchez pas à tous les accrocher si l’espace est insuffisant. De plus, assurez-vous de conserver la même distance entre les différents accessoires accrochés.
A lire aussi : 5 astuces pour vider votre maison gratuitement