Quelle section de câble pour une pompe à chaleur ?
Ceux qui sont en cours de construction ou de rénovation doivent avoir exploré un certain nombre d’options de chauffage et de refroidissement et considérer la pompe à chaleur comme une solution possible de chauffage et de refroidissement. Sans les bases d’une pompe à chaleur, il peut y avoir beaucoup de questions et de doutes qui peuvent décourager et décourager le choix d’une pompe à chaleur.
Chez EasyKit, dans certaines situations — généralement lors de la rénovation — nous conseillons à nos clients ponctuelles de ne pas choisir une pompe à chaleur — ou du moins pas le type qu’ils pensaient — parce que ce n’est pas la bonne solution pour eux. À partir des questions, des dilemmes, des idées fausses de ces clients, nous avons recueilli les plus communs d’entre eux dans un format questions-réponses.
A découvrir également : Comment venir à bout des rats à Toulon ?
Plan de l'article
- Qu’ est-ce qu’une pompe à chaleur et comment fonctionne-t-elle ?
- Quels sont les éléments du système de pompe à chaleur ?
- Est-il nécessaire de planifier une pièce séparée ?
- Le réservoir tampon de la pompe à chaleur — de quel type de réservoir tampon avez-vous besoin ?
- Combien coûte le chauffage de la pompe à chaleur ?
- Quelle est la puissance d’une pompe à chaleur ?
- Vaut-il la peine de mieux chauffer avec une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz ?
- À quoi dois-je faire attention lors du choix d’une pompe à chaleur ?
- La pompe à chaleur peut-elle être connectée à un radiateur ou fonctionne-t-elle uniquement avec le chauffage au sol ?
- Le chauffage par le sol combien de degrés d’eau fonctionne -t-il ? Et le radiateur ?
- J’ ai entendu dire que vous pouvez utiliser une pompe à chaleur pour la refroidir. Si c’est vrai, alors je n’ai pas besoin d’un climat ?
- J’ ai entendu parler de plusieurs types de pompes à chaleur, mais quelle est la différence exacte entre les types de pompe à chaleurentre ?
- Quels sont les rabais d’électricité de chauffage électrique pour une pompe à chaleur ?
- Quels sont les besoins d’entretien d’un système de pompe à chaleur ?
- Combien de degrés d’eau la pompe à chaleur peut-elle préparer ?
- Quelle est la puissance et la consommation de la pompe à chaleur ?
- Est-ce censé être capable de produire de l’eau pour le chauffage en même temps et de produire de l’eau chaude ?
- Est-il possible de chauffer une piscine avec une pompe à chaleur ?
- Quel type de puits est nécessaire pour une pompe à chaleur, à quoi faut-il faire attention quand il s’agit du puits ?
- Résumé
Qu’ est-ce qu’une pompe à chaleur et comment fonctionne-t-elle ?
En bref, une pompe à chaleur est un dispositif de chauffage/refroidissement qui transfère la chaleur extraite d’un côté à l’autre, chauffant ainsi dans un sens et refroidissant dans l’autre. Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les types de pompes à chaleur — les bases des pompes à chaleur — dans ce post.
Quels sont les éléments du système de pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur se compose d’un compresseur, d’un condenseur, d’une vanne de dilatation et d’un évaporateur, et un réservoir tampon de pompe à chaleur y est attaché.
A lire en complément : Quels sont les avantages d’une sonnette connectée pour votre sécurité ?
De combien de pompe à chaleur avez-vous besoin ? Nous sommes actuellement en phase de conception et nous avons la question de savoir combien d’espace est nécessaire pour le système de pompe à chaleur ?
Est-il nécessaire de planifier une pièce séparée ?
On peut dire en toute sécurité que la pompe à chaleur et ses composants — réservoir tampon, réservoir d’eau chaude — occupent un espace plus grand (2-6 mètres carrés),comme un système de chauffage au gaz. Une autre question importante des connaissances de base de la pompe à chaleur est où mettre le système. Il vaut la peine d’avoir une salle d’ingénierie séparée conçue pour lui, en veillant à ce que le système de pompe à chaleur soit accessible en cas de défaillance possible.
Le réservoir tampon de la pompe à chaleur — de quel type de réservoir tampon avez-vous besoin ?
L’ installation du réservoir tampon n’est pas toujours nécessaire, mais elle vous permet d’augmenter le temps de fonctionnement, de protéger contre les défaillances d’installation et de maximiser l’utilisation du système solaire. La taille du réservoir tampon dépend généralement de la taille du bien. Pour une maison d’une superficie moyenne de 120 mètres carrés, une capacité de stockage de 1000 litres est suffisante.
Combien coûte le chauffage de la pompe à chaleur ?
Bien sûr, il n’y a pas de première bonne réponse à cela, car cela dépend de beaucoup. Quels sont les types de pompe à chaleur — air-eau, géothermie — doit être installée sur un système de chauffage existant ou neuf. Le coût est influencé par combien les besoins de chaleur de la propriété, qui dépend de la taille de la maison, son isolation. Dans tous les cas, une consultation détaillée est nécessaire pour donner le devis.
Quelle est la puissance d’une pompe à chaleur ?
Pour cette question, la même chose est vraie que pour la précédente. Multi-composants et au début, il n’est pas possible de donner une valeur exacte, bien sûr, il est possible de deviner et d’espérer que nous l’avons frappé, mais nous allons à coup sûr et comptons, puis nous choisissons.
Vaut-il la peine de mieux chauffer avec une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz ?
Dans le cas où nous parlons d’une maison à faible énergie, bien isolée, et que nous pensons à moyen ou long terme, alors le pompe à chaleur est l’option la plus économique.
Pour une pompe à chaleur air-eau, il est possible d’économiser sur les coûts d’exploitation ~ 40%, tandis que pour une pompe à chaleur géothermique jusqu’à ~ 60% du coût de fonctionnement par rapport à une chaudière à gaz. En outre, la pompe à chaleur peut être chauffée et refroidie, et la facture de chauffage peut être jusqu’à 0 HUF avec une batterie solaire.
Il vaut la peine de savoir que par rapport à une chaudière à gaz, le coût de l’investissement est plus élevé, mais avec cette dépense supplémentaire, la valeur de la propriété augmente et non pas une quantité inutilement dépensée.
À quoi dois-je faire attention lors du choix d’une pompe à chaleur ?
Surtout, confier le bon professionnel à cette tâche, car sans les bases appropriées de la pompe à chaleur, une connaissance approfondie de l’ingénierie mécanique, vous pouvez facilement aller dans la mauvaise direction, que votre portefeuille etle confort de votre appartement peut regretter.
Si une chose doit être soulignée, c’est que la pompe à chaleur peut satisfaire la demande de chaleur de la maison ou de l’appartement dans le cas de la température extérieure la plus froide — elle est autour de -15 — 20°C à la maison — en mode pompe à chaleur pure, tout cela est connu par un COP élevé — degré de mérite — pour remplir.
La pompe à chaleur peut-elle être connectée à un radiateur ou fonctionne-t-elle uniquement avec le chauffage au sol ?
Pour les systèmes de pompe à chaleur nouvellement construits, nous recommandons le chauffage de surface — chauffage par le sol, mur ou plafond — car dans ce cas, le système sera le plus efficace et le plus confortable. Dans le cas de la rénovation et de la modernisation d’un système de radiateur existant, il est possible d’utiliser une pompe à chaleur, mais seulement si le type approprié pour cette tâche est sélectionné.
Le chauffage par le sol combien de degrés d’eau fonctionne -t-il ? Et le radiateur ?
La différence fondamentale entre le radiateur et le chauffage par le sol est que si le chauffage au sol a suffisamment d’eau à 25-35 °C, le radiateur a besoin d’eau chaude de 50 à 70 °C, ce que toutes les pompes à chaleur ne peuvent pas produire avec une efficacité suffisante.
J’ ai entendu dire que vous pouvez utiliser une pompe à chaleur pour la refroidir. Si c’est vrai, alors je n’ai pas besoin d’un climat ?
Oui, avec la pompe à chaleur, en plus du chauffage, elle peut également refroidir et même produire de l’eau chaude. Dans le cas d’un logement bien énergique et bien isolé, le refroidissement avec une pompe à chaleur peut déclencher complètement le climat et refroidir le bâtiment correctement, mais à un niveau de confort beaucoup plus élevé (pas de courants d’air).
J’ ai entendu parler de plusieurs types de pompes à chaleur, mais quelle est la différence exacte entre les types de pompe à chaleurentre ?
Oui, il existe plusieurs types de pompes à chaleur — air-eau, géothermie — qui diffèrent par le milieu à partir duquel elles peuvent extraire l’énergie nécessaire au chauffage ou au refroidissement.
Pompe à chaleur air-eau
Pro : Indépendamment des conditions géographiques, il peut être installé et déployé partout où l’électricité est fournie. L’installation n’implique pas de travaux préparatoires et de coûts supplémentaires, de sorte que le montant de l’investissement peut rester à un faible niveau. La période de récupération est relativement courte en raison des faibles coûts d’installation et s’accompagne d’une bonne valeur COP de 3,5-4,2.
Contra : La chaleur produite dépend de la température extérieure. Extrêmenécessitent un soutien supplémentaire dans les conditions météorologiques, ce qui réduit l’efficacité opérationnelle et augmente les coûts.
Pompe à chaleur géothermique — puits, eau-eau
Pro : COP (efficacité, facteur d’efficacité) peut être le plus élevé entre 5 et 7 dans des conditions très froides, car la température de l’eau obtenue à partir du puits ne dépend pas des conditions météorologiques. Il n’y a pas besoin de solutions de chauffage alternatives, et il est possible de planifier le degré de gain de chaleur, ainsi que le coût de fonctionnement. Ils peuvent être réfrigérés pratiquement gratuitement.
Contra : Avant l’installation, il nécessite beaucoup de préparation — forage de puits — et en même temps un coût supplémentaire important. Si l’eau est drainée, la pompe à chaleur ne fonctionne pas, et ces systèmes nécessitent une grande quantité d’eau. (Plusieurs m3 par jour.)
Géothermique — sonde de sol — pompe à chaleur
Pro : Valeur COP stable, relativement élevée, qui représente une valeur constante de 4-5, quelle que soit la température extérieure. Un système avec un faible encombrement et peut accueillir entièrement indépendamment le besoin de chauffage d’une maison privée, en été, le refroidissement peut être presque gratuit.
Contra : Le forage nécessite une autorisation minière, très élevé, le coût d’installation le plus élevé.
Quels sont les rabais d’électricité de chauffage électrique pour une pompe à chaleur ?
La connaissance de base de la pompe à chaleur doit également être consciente des possibilités de réduction des coûts d’exploitation.
Décret du gouvernement national oblige les fournisseurs d’électricité — ELMM, ÉMASZ, DÉMASZ, E.ON —pour fournir un courant préférentiel lors de l’utilisation d’une pompe à chaleur. Il existe plusieurs types de tarifs — B GEO, H — qui offrent des rabais différents sous différentes conditions. Plus de détails sur les caractéristiques exactes des tarifs peuvent être trouvés ici.
B GEO TARIFA
Période :
Disponible toute l’année.
Tarif :
Tarif contrôlé. Fournit une alimentation en énergie à la pompe à chaleur pendant 20 heures par jour. La période d’arrêt est jusqu’à 2 heures, une période de service d’au moins 2 heures est fournie entre deux périodes d’arrêt.
Mesure :
Appareils de mesure, mesurés séparément.
Utilisation :
Applicable pour alimenter une pompe à chaleur.
DHW :
Outre le chauffage, le système de pompe à chaleur fournit également la production d’eau chaude et de refroidissement, offrant un prix annuel plus favorable que le tarif H.
H TARIFA
Période :
Disponible du 15 octobre au 15 avril.
Tarif :
C’ est saisonnier. Fournit une réception continue 24 heures sur 24 pendant la période hivernale (10.15.-04.15). Pendant la période estivale, la consommation est enregistrée au prix A1.
Mesure :
Appareils de mesure à deux niveaux mesurés séparément.
Utilisation :
Il peut également être utilisé pour l’alimentation électrique des pompes à chaleur.
Utilisationeau chaude :
Si la pompe à chaleur est utilisée uniquement pour le chauffage, il est préférable de fonctionner à partir du tarif H.
Dans le cas où le ménage dispose d’un petit compteur régénérant sur le réseau — ad-achetez le compteur — les tarifs préférentiels énumérés ci-dessus ne peuvent pas être utilisés.
Dans tous les cas, il est nécessaire de demander aux fournisseurs d’électricité les options préférentielles et les conditions de leur application.
Quels sont les besoins d’entretien d’un système de pompe à chaleur ?
La maintenance est une partie importante des connaissances de base de la pompe à chaleur, car c’est un gros investissement que je voudrais utiliser pendant longtemps. Vous devriez vérifier votre système avant chaque saison de chauffage — si vous pensez que vous pouvez vous-même, mais vous pouvez aussi appeler un spécialiste — vérifiez certaines choses. Entre autres choses, il est nécessaire de nettoyer les filtres et les séparateurs de boues, si le système de ventilation n’est pas automatique, il est nécessaire de purger le système de circuit d’eau, ainsi que de vérifier les pompes de circulation. Je veux utiliser la pompe à chaleur non seulement pour le chauffage, mais aussi pour faire de l’eau chaude.
Combien de degrés d’eau la pompe à chaleur peut-elle préparer ?
Avant de répondre à la question, pourrions-nous la compléter par le fait que, avec de bons effets, combien de degrés d’eau la pompe à chaleur peut-elle produire ? Sur la base des connaissances de base, la pompe à chaleur ne peut produire de l’eau chaude qu’à une certaine température — 42,45°C — mais cela dépend aussi de la basse température extérieure. Il est important que la pompe à chaleur prépare presque toujours de l’eau chaude dans un mode « pompe à chaleur », et non danstapis chauffant supplémentaire pour travailler. Si l’appareil de chauffage supplémentaire faisait de l’eau chaude, même une chaudière électrique aurait suffi, beaucoup moins cher.
Quelle est la puissance et la consommation de la pompe à chaleur ?
Bien sûr, cela — comme presque toutes les bases des pompes à chaleur — dépend du type et de la puissance. En général, on peut dire qu’une pompe à chaleur de 16 kW nécessite 3X20 ampères, 12kW peut être 3X16 Amper ou 1X32 Ampe, et 8kW sera 1×20 Ampe. Pour 6kW et 4kW, 1X16 Amper suffit.
La pompe à chaleur peut refroidir et chauffer et faire de l’eau chaude, ou du moins c’est ce que nous lisons.
Est-ce censé être capable de produire de l’eau pour le chauffage en même temps et de produire de l’eau chaude ?
Oui,la pompe à chaleur peut remplir les trois fonctions — chauffage de l’eau chaude, eau chaude, refroidissement et même chauffage de la piscine — mais seulement une à la fois.
Par défaut, l’utilisation de la pompe à chaleur profite de la pompe à chaleur et la prépare d’abord dans le récipient dédié. Lorsque le DHW du bon volume et de la température est prêt, il revient à la préparation de l’eau chaude pour le chauffage.
Cela ne peut pas être détecté pendant le fonctionnement, si tout est idéal, car il s’agit d’une opération continue.
Entre autres choses, il est important d’avoir une connaissance de base de la pompe à chaleur, car de cette façon nous serons également conscients des principaux processus d’exploitation.
Est-il possible de chauffer une piscine avec une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur est également une solution idéale pour la piscine, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Le chauffage de piscine par pompe à chaleur chauffe la piscine avec un rendement élevé, même lorsque le temps est nuageux. La pompe à chaleur fournit une solution à long terme pour une piscine.
Nous pensons à un système de pompe à chaleur de puits forés parce que nous avons déjà un puits percé qui serait utilisé pour la pompe à chaleur.
Quel type de puits est nécessaire pour une pompe à chaleur, à quoi faut-il faire attention quand il s’agit du puits ?
Dans le cas des systèmes de pompe à chaleur de puits, le puits — gagner et sucer — et l’eau qui y est contirée sont les plus importants. En plus de la quantité d’eau — 1,1 à 3 mètres cubes par heure — la qualité de l’eau est importante, et ici c’est la teneur en sable et en particules solides qui peuvent causer des problèmes. Lors du forage d’un puits, il convient de prêter attention à la qualité et, de préférence, ne confier ce travail qu’à une personne qui donne également une garantie pour foré Eh bien. Ceci est au moins aussi important dans les connaissances de base de la pompe à chaleur que la pompe à chaleur elle-même !
Résumé
Voici les parties les plus importantes de la connaissance de base de la pompe à chaleur : la technologie est importante, l’expertise est importante, l’expérience de l’entreprise est importante, mais la chose la plus importante est de pouvoir faire confiance à la personne que vous achetez, que ce soit la pompe à chaleur ou toute autre ingénierie système.
- Soyez prudent, mais ne vous méfiez pas.
- Rassemblez toutes les informations dont vous avez besoin et découvrez d’autres endroits.
- Pensez à un système, pas seulement des solutions partielles.
Comme dans d’autres domaines de la vie, il est vrai dans l’ingénierie du bâtiment que nous choisissons un homme, une équipe, et pas nécessairement une marque ou technologie. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de répondre !