Accueil DiversLes travaux de rénovation : le nouveau créneau des arnaqueurs
Les travaux de rénovation : le nouveau créneau des arnaqueurs

Les travaux de rénovation : le nouveau créneau des arnaqueurs

Nous savons tous à quel point les travaux de rénovation sont un gouffre financier pour plusieurs personnes. C’est une activité qui demande des sommes importantes afin d’être réalisée. C’est dans ce contexte que ces derniers temps, de nouveaux types d’arnaqueurs sévissent dans le Jura. Ces derniers ont pour créneau ce secteur si stratégique. Pour ce faire, ils mettent en œuvre une stratégie rondement menée afin d’avoir la confiance de leurs victimes avant de les arnaquer de plusieurs euros. C’est dans ce sens que la police jurassienne a eu à intervenir et mettre en garde les habitants de cette région.

La méthode utilisée par les faussaires

Le Jura connait ces derniers temps des moments difficiles. En effet, des arnaqueurs sillonnent le canton en proposant des travaux de rénovation à certaines personnes. Ces derniers utilisent un mécanisme bien huilé selon la police. En effet, tout d’abord, ils repèrent certaines maisons, puis proposent à leurs propriétaires des travaux de réfection de toitures, de façades, de terrasses ou encore de volets à des prix défiant toute concurrence.

A voir aussi : Artisan, comment obtenir les meilleurs tarifs ?

Pour se déplacer, ils utilisent des véhicules immatriculés en Suisse et font du porte-à-porte. Ces faussaires après vous avoir proposés des prix alléchants vont les augmenter petit à petit jusqu’à ce qu’ils atteignent des sommes considérables. Pour les récupérer, ils vous mettent une pression psychologique intense à leurs victimes et certaines d’entre elles ont tendance à céder et c’est devenu un gros problème pour plusieurs personnes. C’est pour cela que la police n’a pas tardé à réagir en mettant en place un dispositif permettant de faire face à ces personnages sans scrupules.

A lire aussi : Comment protéger sa maison contre les intrusions?

La réaction de la police face au phénomène

La police du canton du Jura mis au courant de l’activité de ces arnaqueurs a tout de suite pris les devants. Leur première action fut de sensibiliser les populations afin qu’elles fassent attention à ces derniers. Après cela, des recherches ont été effectuées et une enquête a été ouverte. Pour le moment selon leurs informations, ces derniers se déplacent avec des voitures immatriculées en Suisse et savent bien ce qu’ils font.

Des recherches ont été ainsi entreprises afin d’arrêter ces faussaires avant qu’ils ne fassent de nouvelles victimes et surtout demande la coopération de la population en les signalant le plus rapidement possible.
Tout ce dispositif sera d’une grande aide afin d’arrêter définitivement ces faussaires afin qu’ils ne fassent plus de victimes dans le canton du Jura et les environs.