Comment planter des pommes de terre germées ?
Les pommes de terre sont des tubercules très appréciés dans les ménages. Leur culture nécessite néanmoins une grande attention de la part des cultivateurs. Si vous comptez cultiver des pommes de terre dans votre champ, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser.
Astuces pour planter des pommes de terre germées
Il existe de nombreuses manières de planter des pommes de terre germées. La première consiste à placer les tubercules sous compost. Cela consiste à les déposer simplement à terre et à les recouvrir avec un andain de compost. Celle-ci doit idéalement avoir une longueur de 50 cm et une largeur de 40 cm. Cela dit, il faut retenir que cette technique requiert assez de compost. C’est d’ailleurs pour cette raison, il est recommandé de compléter régulièrement ce dernier avec du vieux fumier d’un poney-club.
A lire en complément : Création d'un jardin suspendu : astuces pour transformer votre terrasse ou balcon
La deuxième méthode consiste à cultiver et à arroser les pommes de terre sur paille. Cette technique inspirée de la permaculture ne demande pas assez de tracasseries. Pour cause, il ne requiert ni désherbage et peu d’arrosage, ce qui n’empêche pas pour autant d’avoir de mauvaises cultures.
Pour utiliser cette technique, cherchez de la vieille paille avec qui vous allez réaliser un lardage. Il faut ensuite détremper la paille au maximum et enfuir les tubercules à 20 cm quand celles-ci seront humides. Une autre option qui s’offre à vous est de planter des pommes de terre dans des pots de 10 litres environ. Afin de faciliter la germination, il est conseillé de planter un à cinq tubercules et les enfoncer à 10 cm de profondeur.
A découvrir également : Quand et comment couper le basilic ?
Mais, quand planter les pommes de terre? La mise en terre se fait généralement après les dernières gelées, de fin mars à mi mai.