Comment récupérer une lettre recommandé après 15 jours ?
Il existe de nombreuses raisons d’envoyer un courrier recommandé.
Ce dernier nécessite non seulement la livraison à la personne concernée, mais également sa présence physique afin de marquer la preuve de réception .
A lire également : Transformez votre cuisine en un espace convivial et chaleureux
Si le destinataire n’est pas disponible dans les 15 jours suivant l’émission de la lettre, le destinataire doit procéder de différentes manières pour récupérer la lettre. Nous vous les présentons dans cet article.
La nouvelle livraison par courrier, Colissimo ou Chronopost
Une fois que vous avez identifié le passage du facteur dans un passage laissé par ce dernier , vous pouvez bénéficier des avantages suivants :
A découvrir également : Disjoncteur spa qui saute ?
- une nouvelle livraison effectuée par le bureau de poste à votre domicile le lendemain selon les tranches de temps disponibles
- Livraison par Colissimo dans les 6 jours suivant votre demande si le courrier enregistré est envoyé à son émetteur a été retourné
- Service client en vertu de la section 3631 pour demander un changement supplémentaire dans le facteur d’intervalle de temps auquel vous serez averti
- ou choisir un paiement physique dans l’un des bureaux de poste disponibles.
Pour utiliser l’une de ces options, vous devez vous rendre sur le site Web du bureau de poste et mentionner le message du passage laissé par le facteur afin de faire un choix.
Si la lettre a malheureusement été retournée à l’expéditeur, vous devrez mettre la main dans votre poche pour demander la livraison via Colissimo.
Vous pouvez également choisir Chronopost pour une nouvelle livraison interactive . En fait, au moment de la livraison de votre lettre, vous recevrez une notification et la possibilité de demander une démission à l’agence la plus proche de chez vous Chronopost.
Ils ont même la possibilité de reporter l’accouchement à domicile dans un délai de 6 jours .
Si vous devez vous rendre dans l’un des bureaux de poste pour une retraite physique, vous devez vous protéger de votre passage laissé par le facteur. Tenez compte de votre identifiant ou d’autres informations fournies par votre expéditeur pour faciliter la vérification de votre identité et identifier l’e-mail à qui vous êtes spécifique .
Après les 15 jours qui suivent le premier passage du facteur, il y a de fortes chances que le courrier recommandé soit transféré à son expéditeur dès maintenant.
Vous avez de fortes chances de l’intercepter si vous répondez dans les 2 à 3 jours suivant l’expiration de la date limite. Toutefois, si le premier avis de transit est de 20 jours ou plus, il est préférable de contacter 3631 ou de sélectionner l’option Colissimo ou Chronopost pour être sûr que la lettre sera récupérée.
Le réflexe de procuration pour les temps à venir
Si vous n’êtes pas souvent présent chez vous pour des raisons professionnelles ou personnelles, il est intéressant de consulter le service proxy proposé par Post.
Cela vous permet de nommer quelqu’un qui peut recevoir votre e-mail pour vous. Il peut s’agir d’un voisin ou d’un membre de votre famille.
L’option est accessible depuis votre espace client sur le site Web de la poste et entre en vigueur trois jours après la confirmation de votre demande d’autorisation. Vous pouvez également vous rendre dans un bureau de poste ou contacter votre facteur pour soumettre la demande.