Accueil MenuiserieLes différents types de portails automatiques
Les différents types de portails automatiques

Les différents types de portails automatiques

Pour tout type de maison, la sécurité est un élément primordial. C’est pour cela qu’il faut nécessairement s’en occuper en mettant en place des installations sur mesure. C’est notamment le cas pour le portail qui joue un rôle prépondérant dans ce cas de figure. Ainsi, avec la technologie, on a su mettre au point des portails ayant un système automatisé. Celui-ci permet de les contrôler à distance. En effet, il sera possible de les ouvrir ou de les fermer au moment voulu. C’est en ce sens qu’il faut qu’il existe deux types de portails automatiques sur le marché. Il s’agit du portail à battant et du portail coulissant.

Le portail à battant

Le portail à battant se caractérise par le fait qu’il s’ouvre vers l’intérieur. Il peut aussi être équipé d’un ou de deux battants. On peut noter que c’est le système le plus prisé sur le marché. De plus, ce type de portail peut être fabriqué avec de nombreux types de matériaux. Il y a le bois, le fer forgé, l’aluminium ou encore le PVC.

A lire en complément : Les points forts de la menuiserie en PVC

Dans tous les cas, lorsque vous choisissez votre type de portail, il faut aussi penser au type de motorisation. En effet, c’est un facteur qui dépend de plusieurs éléments tels que la dimension et le poids des vantaux. Ils influent énormément sur l’efficacité de ce dispositif. On peut ainsi distinguer trois de type de motorisation dans ce cas de figure. En premier lieu, il y a l’automatisme à vis sans fin. En deuxième lieu, il y a l’automatisme à bras articulé qui est plus utilisé lorsqu’il s’agit d’un portail ayant qu’un seul battant. En troisième lieu, il y a aussi l’automatisme à came qui est l’idéal pour le portail ayant un seul battant.

Le portail coulissant

Il est assez fréquent de rencontrer des portails coulissants. Ceux-ci sont également très répandus dans de nombreux foyers. C’est un véritable gage de sécurité pour ses utilisateurs. On en distingue deux types sur le marché. Tout d’abord, il y a le fameux portail glissant sur rail qui est très commun.

A lire également : Votre électricien sur l'île d’Oléron pour quelles prestations ?

En fait, il glisse grâce à des petites roues qui glissent sur un rail. D’un autre côté, il y a le portail coulissant suspendu. Celui-ci marche selon un système de glissière. Il est moins fréquent de le voir. Néanmoins, cela n’enlève en rien à son efficacité. Dans ce cas de figure, le matériau le plus utilisé est le PVC.
Pour vous procurer le meilleur portail automatique, rendez-vous à Koliby. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.