Accueil SerrurerieQuels critères pour bien choisir un artisan serrurier ?
Quels critères pour bien choisir un artisan serrurier ?

Quels critères pour bien choisir un artisan serrurier ?

Choisir convenablement son serrurier implique d’avoir des clés de choix. Ces dernières sont relatives au type de travail à exécuter, à la réputation du serrurier. Il est important de connaître ces critères de choix, car ce n’est pas simple de prendre faire un choix éclairé lorsque le stress et la panique d’avoir brisé sa clé ou de s’être enfermé dehors vous assaillent.

Aspects à surveiller absolument !

Théoriquement, le serrurier est un professionnel capable de s’adapter afin de résoudre la majorité des urgences dans son domaine de compétence. Mais ces talents ont un coût ! Par ailleurs, méfiez-vous des offres de service serrurerie à des prix imbattables. Souvenez-vous qu’en moyenne, l’ouverture d’une porte coûtera entre 60 et 120 euros, selon qu’il s’agisse : d’une porte ordinaire ou d’une porte blindée. Autre source de variation importante du prix : l’intervention aura-t-elle lieu un jour férié ou non ouvrable ? Un moyen simple d’économiser quelques dizaines d’euros consiste à passer la nuit chez une connaissance. Vous n’appellerez le serrurier qu’en début de semaine ou le jour ouvrable suivant. Cette seule précaution peut permettre d’économiser entre 20 et 40 euros.

A découvrir également : Dépannage et réparation de portes sectionnelles industrielles à Marseille

Professionnel, proche et proposant un prix moyen

Choisissez un serrurier à proximité de votre domicile. Cela permettra : d’une part, d’avoir une personne qui vit non loin, chose pouvant être utile en cas de contentieux. D’autre part, cela fera relativement baisser les prix. Cette faible distance garantira aussi une intervention rapide. Vous vivez à Tours ? Alors, trouver un serrurier professionnel à Tours devra être votre priorité. Dans les annuaires professionnels de votre localité, parcourez la rubrique “serrurier”. Puis allez sur internet pour : d’une part, choisir celui qui se trouve effectivement le plus près de votre domicile. D’autre part, pour éliminer les prix en deçà de la moyenne. Après les deux travaux précédents, il devrait vous rester une liste composée de quelques artisans.

La question centrale du devis

La loi encadre les devis, mais parfois l’on fait appel à un serrurier en urgence. C’est la pire des situations, car de nombreux abus sont possibles après l’intervention. Utilisez une technique ayant fait ses preuves dans d’autres domaines tels que la plomberie en demandant systématiquement un devis écrit. Il doit vous parvenir avant que l’artisan se déplace. Ce document est capital, il doit comporter l’ensemble des informations. S’il est flou, demandez des précisions. La loi impose à votre serrurier de vous les fournir. S’il est réticent à le faire, alors il pourrait y avoir un risque de surfacturation.

A lire en complément : Dépannage serrurerie, comment éviter les arnaques?