Accueil SerrurerieÀ quoi servent les serrures connectées ?
À quoi servent les serrures connectées ?

À quoi servent les serrures connectées ?

La serrurerie offre depuis quelques années de merveilleuses technologies. On y retrouve des serrures codées tactiles, des serrures électriques à carte biométrique. L’une des plus fulgurantes dans cette série, ce sont les serrures connectées. À quoi servent-elles ?  Éléments de réponse en quelques lignes.

Les serrures connectées sont utilisées pour les maisons connectées 

Les serrures connectées sont généralement utilisées dans la domotique. C’est-à-dire qu’elles servent prioritairement dans les maisons connectées. Pour cause, elles sont gérées par une application mobile depuis votre smartphone. Ainsi, à partir de cette application, vous pouvez générer de façon automatique les codes de verrouillage et de déverrouillage. Il vous suffit d’être connecté aux serrures grâce à votre Bluetooth ou un Wi-Fi haut débit. Toutefois, il est indispensable de choisir le modèle de serrures adapté à votre maison. 

A découvrir également : Sécurité, faut-il opter pour une porte blindée?

Les serrures connectées permettent d’éviter les contraintes des clés 

Les serrures connectées constituent une grande révolution dans le domaine de la domotique. Elles permettent de dépasser les contraintes habituelles des clés physiques. Ainsi, avec ces clés virtuelles, vous pouvez donner accès à votre domicile à un ami, un parent ou à un livreur en étant absent. Il suffit juste que l’application mobile génère un code et le transfère à votre visiteur via mobile. 

Les serrures connectées renforcent la sécurité 

Les serrures connectées sont adoptées avant tout pour renforcer la sécurité des lieux. C’est une serrure qui fait un historique de toutes les personnes qui franchissent votre porte. Ainsi, vous pourrez être informé de toute intrusion à n’importe quel moment. Vous recevrez chaque fois des notifications quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. 

Lire également : Dépannage serrurerie, comment éviter les arnaques?