Comment choisir ses stores extérieurs ?

Les stores extérieurs encore appelés les stores bannes, sont à installer au niveau de la terrasse ou du jardin. Leur rôle principal est de protéger du soleil. Voici quelques précisions concernant les stores extérieurs.
Les types de stores extérieurs
Parmi les stores d’extérieur, il y a le monobloc. Aussi élégant que robuste, il est parfait pour les terrasses protégées par un toit avancé car sa toile n’est pas protégée. Le store de balcon est très décoratif, il n’est destiné qu’aux balcons. Le store dit coffre intégral quant à lui, possède un caisson en aluminium qui protège bien sa toile. Il est adéquat pour les balcons et terrasses sans avancée de toit. Un autre type est le semi-coffre. Il est à cheval entre le store coffre et le monobloc. Il est aussi dénommé le store cassette. Il est moins lourd que le store coffre, pourtant il protège bien sa toile aussi. Tous ces différents stores sont à découvrir sur le site de Stores et Fermetures Group. Il faut savoir que plus un store est grand, plus il donne de l’ombre.
Lire également : Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher actuellement ?
Les modèles de toiles
La toile polyester est la moins chère et la moins résistante. Elle est sensible aux rayons ultra-violets. La toile acrylique quant à elle est étanche, facile à nettoyer et filtre les rayons ultra-violets à 80%. La toile micro perforée résiste aux ultra-violets et aux déchirures mais elle est perméable. La toile foncée filtre la lumière, les ultra-violets et la chaleur. La toile claire absorbe la lumière et la chaleur. Cependant, elle le fait moins que la toile foncée.
A découvrir également : Quel modèle de portail choisir ?