Accueil SerrurerieComment protéger sa maison contre les intrusions?
Comment protéger sa maison contre les intrusions?

Comment protéger sa maison contre les intrusions?

Le rôle principal d’une maison, c’est de protéger ses occupants du monde extérieur et de leur procurer un sentiment de sécurité chaque fois qu’ils y sont. Malheureusement, le nombre de cambriolages en France est en hausse et toutes les 90 minutes, une effraction est commise. Il est donc indispensable de protéger sa maison afin que celle-ci nous protège à son tour, et ceci, qu’on soit présent ou à l’extérieur. Pour protéger sa maison contre les intrusions, de nombreuses solutions sont disponibles.

Lire également : Comment prévenir les pannes électriques dans une maison?

Renforcer la sécurité au niveau des portes, fenêtres, et autres ouvertures

Lorsqu’un cambrioleur veut pénétrer dans une maison, il essaie d’abord d’entrer par la porte. Si cette solution ne marche pas, il essaie les fenêtres et les autres ouvertures telles que le garage. Pour protéger sa maison, il est donc indispensable de sécuriser ces différentes ouvertures. On opte dans un premier temps pour une serrure multipoints dont on confie l’installation à un professionnel comme depannage-serrurerie-lyon.com. On a aussi la possibilité de choisir une porte blindée.

Ensuite, d’autres solutions telles que les barreaux de fenêtres, les paumelles 3D, les verrous pour les baies vitrées, les cornières antieffraction, et les serrures antieffraction sont des options que l’on peut adopter. La plus petite ouverture de la maison doit être bien protégée et il est important de vérifier, plutôt deux fois qu’une, que tout est bien fermé avant de s’absenter.

A lire aussi : Les travaux de rénovation : le nouveau créneau des arnaqueurs

Décourager le cambrioleur

Le cambrioleur qui veut s’introduire dans votre maison sait bien qu’il va à l’encontre de la loi, et qu’il risque gros s’il se fait prendre. Il fera donc tout pour commettre son méfait dans la discrétion. Votre rôle à vous, c’est de lui rendre la tâche difficile. Installez par exemple des lumières avec détecteur de présence qui s’allumeront dès que le voleur se penchera sur votre serrure, celui-ci préférera s’enfuir plutôt que de rester. Vous pouvez aussi faire installer une alarme et des caméras de surveillance.

Il est possible d’avoir ces équipements à petits prix et l’on peut même les installer comme des leurres. Les caméras de surveillance, les alarmes, les détecteurs de mouvements, les lumières qui s’allument dès que quelqu’un s’approche de la porte sont autant de moyens pour décourager un cambrioleur. Qu’il s’agisse de leurres ou de véritables systèmes de surveillance, votre cambrioleur ira chercher une proie plus facile.

Protéger vos objets précieux

Les objets précieux de votre maison doivent être bien protégés. Si un cambrioleur s’entête malgré les mesures de protection que vous avez prises, vous devez l’empêcher de prendre vos objets et de partir avant l’arrivée de la police. Choisissez donc un bon coffre-fort et dissimulez-le dans un endroit où il sera difficile à trouver. Rangez vos objets de valeur dans cet endroit pour rendre la tâche difficile au malfaiteur.

Protéger sa maison; faire croire que vous êtes à l’intérieur

Avec les nouvelles technologies, vous pouvez faire croire que vous êtes dans la maison alors qu’en réalité, vous n’y êtes pas. Vous avez par exemple la possibilité d’allumer les lumières ou la télévision à distance. N’hésitez pas à utiliser ses solutions pour montrer aux intrus que vous n’êtes pas une proie facile.

Voilà autant d’astuces pour protéger votre maison des intrusions.