Accueil SerrurerieSécurité, faut-il opter pour une porte blindée?
Sécurité, faut-il opter pour une porte blindée?

Sécurité, faut-il opter pour une porte blindée?

Pour être davantage en sécurité dans votre maison, on pense souvent à l’installation d’une porte blindée. C’est en effet essentiel que la porte d’entrée dans votre local soit bien résistante puisque c’est le principal élément qui vous protège des risques d’intrusion.

Pourquoi une porte blindée ?

A découvrir également : Pour une déco design, portes en bois ou en aluminium ?

Opter pour la porte blindée, c’est offrir un niveau de sécurité plus élevé à votre cadre de vie. En effet, la majorité des braqueurs prennent quelques petites minutes pour défoncer votre porte d’entrée lorsqu’elle n’est pas blindée. Or, avec une porte blindée, non seulement, il leurs faut plus de temps, mais aussi, ils ont plus de mal à passer la porte, car le blindage la rend plus solide. Il faut noter ensuite que les caractéristiques diversifiées d’une porte blindée variant d’un type de blindage à un autre vous permettent de bien vous isoler contre les intempéries et le bruit.

Enfin, avec la porte blindée, votre domicile est presque inviolable parce qu’elle implique de mettre en place des serrures de haute sécurité.

A lire aussi : Quels sont les critères à considérer pour choisir son double vitrage ?

Les propriétés d’une porte blindée et son installation

Vous pouvez choisir une porte blindée en acier pour échapper à toutes les tentatives d’effraction. Il vous suffit d’installer une tôle de blindage en acier sur la porte et sur le dormant et, mettre en place une serrure de sécurité 3 points, 5 points ou 7 points pour réussir à avoir une porte quasi inviolable. Vous pouvez également opter pour une porte blindée en vitre. Pour renforcer votre vitrage ici, il faut soit doubler la vitre ou soit sélection une vitre de qualité dupliquée grâce à l’aide d’un expert.                                                                               Une porte blindée n’est même pas détectable à vue d’œil ou de loin par les cambrioleurs surtout si vous la personnaliser avec un design propre à vous ou avec une couleur que vous préférez.                                                                            Toutefois, elle a souvent tendance à revenir chère dans tous les cas, surtout lorsque c’est en aluminium. Cependant, c’est ce type de porte blindée en aluminium qui offre à la fois plus de durabilité, une sécurité optimale et une immense esthétique à votre habitation.

Les normes de blindage et l’apport d’un serrurier

Ce n’est pas facile de trouver une porte blindée sur mesure, car, elle ne se fait pas suivant les dimensions standards d’une porte. C’est pourquoi il vous faut un professionnel ou un bon serrurier pour vous aider à bien l’installer. Pour installer efficacement votre porte blindée, les experts prennent plusieurs semaines.

C’est également avec l’aide d’un professionnel de la serrurerie que vous saurez s’il vous faut une porte blindée A2P, BP1, BP2 ou BP3 ou simplement une porte blindée certifiée. Chacun de ces types de portes blindées peut vous convenir en fonction de votre budget. Ce qui est certain, une porte blindée certifiée par le Centre National de la Prévention et de la Protection répond à toutes vos attentes. Il en résulte que les normes de blindage sont respectées et la capacité de résistance de la porte blindée est impressionnante.