Accueil SerrurerieQuels sont les problèmes de serrurerie récurrents ?
Quels sont les problèmes de serrurerie récurrents ?

Quels sont les problèmes de serrurerie récurrents ?

La serrurerie est un élément très important dans votre sécurité intérieure. Cependant, nombreux sont les problèmes de serrurerie auxquels plusieurs personnes font face au quotidien par manque d’attention ou autres. Ainsi, quels sont les problèmes de serrurerie les plus fréquents ?

La clé qui se casse dans la serrure par maladresse

A voir aussi : Dépannage serrurerie, comment éviter les arnaques?

Le problème de la clé qui se casse dans la serrure est très fréquent. En effet, il arrive au moins une fois à tous d’être bloqués à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison parce qu’en voulant ouvrir la porte, la clé s’est cassée. Ce type de problème est une urgence dont vous pouvez facilement vous charger. Lorsque la clé se casse et que la porte est verrouillée, vous pouvez retirer le bout de clé coincé dans la serrure grâce à une pince plate ou une pince à épiler. Cela sera plus facile si par chance la tige de clé dépasse quelques millimètres du bloc de serrure.

L’autre solution à ce problème est d’appliquer de la colle forte ou de la glu sur le bout de clé qui est en votre possession. Il faut ensuite l’insérer dans la porte de sorte qu’il se colle au bout et reste dans le barillet. Patientez ensuite quelques minutes pour faire sécher, puis retirez tout doucement. Cependant, le mieux serait de patienter et d’attendre l’arrivée de votre spécialiste en serrurerie. Ainsi, si vous essayez de régler le problème en vain, n’insistez pas au risque d’abimer la serrure. Vous pouvez consulter le site www.chevalierfreres-serrurier-lyon.fr pour bénéficier des services d’un excellent serrurier.

A lire aussi : Sécurité, faut-il opter pour une porte blindée?

La porte claquée

La pression quotidienne fait parfois commettre des erreurs assez banales. En effet, il arrive souvent d’oublier de retirer la clé de l’intérieur avant de claquer la porte parce qu’on serait trop pressé pour se rendre au travail, ou trop pensif. Cet oubli pourtant très banal peut prendre d’énormes proportions surtout si votre porte est très sécurisée. Cependant, vous pouvez essayer de gérer la situation. Il s’agit donc de glisser un objet fin et rigide comme une carte magnétique ou une feuille plastifiée entre le bâti et la porte, puis de pousser le pêne jusqu’à rétraction du ressort.

Cela doit normalement stimuler l’ouverture de la porte. Vous pouvez également si le problème persiste, faire un trou en haut de la poignée de porte à l’aide d’une perceuse et y introduire un objet crocheté jusqu’à atteindre la poignée de l’autre côté de la porte. Par ailleurs, il serait préférable de faire appel à votre serrurier face à cette situation.

La porte bloquée

Il arrive souvent de se trouver dans une situation embarrassante lorsque la serrure ou le cylindre de la porte est en mauvais état. Ainsi, la porte que ce soit celle du garage, de la maison ou même de votre voiture peut un jour se bloquer vous mettant dans l’embarras. Dans ce cas, il est absolument important de recourir à l’intervention de votre serrurier professionnel.

Les problèmes de réglage

Il peut arriver aussi de rencontrer de simples problèmes de réglage en serrurerie. Il peut s’agir par exemple de la clé qui tourne dans le vide, s’accroche ou fait du jeu. Cela signifie que votre serrure a besoin de petits réglages qui peuvent être parfois un simple limage et un graissage de l’installation. La manipulation quotidienne de la serrure peut entrainer ce déréglage. Il est donc important de faire appel à votre serrurier pour analyser la situation et apporter les réparations au besoin.

Il existe plusieurs problèmes de serrurerie auxquels vous pouvez faire face au quotidien. N’hésitez pas à vite faire appel à un serrurier professionnel pour vous donner.