Accueil DiversComment nettoyer le Bronze précoce ?
Comment nettoyer le Bronze précoce ?

Comment nettoyer le Bronze précoce ?

Buccacio Sculpture Services LLC à Canton, Massachusetts nettoie et restaure le bronze. Pour les petits morceaux non patinés, vous pouvez envisager la recette suivante :

Le bronze est un alliage de cuivre (combinaison de cuivre et d’étain) et lorsqu’il est exposé à l’air et à l’humidité, il développera une couche verdâtre d’accumulation sur sa surface. Ce revêtement verdâtre est connu sous le nom de patine. Alors que cette finition foncée ajoute du caractère au bronze, certains le considèrent comme disgracieux et préféreraient que leur bronze soit propre et brillant. Il y a deux vernis maison de base que vous pouvez utiliser pour nettoyer et polir votre bronze. L’utilisation de l’une ou l’autre méthode vous aidera à enlever en toute sécurité la patine sur vos pièces de bronze et à restaurer leur éclat et leur éclat. Les deux méthodes sont tout aussi efficaces, donc le choix est le vôtre.

Lire également : Disjoncteur spa qui saute ?

NE FAITES PAS CELA  : NE PAS utiliser de sucre à la place du bicarbonate de soude sur le bronze . Ça endommagera le bronze.

Bicarbonate de soude & Jus

Ce dont vous aurez besoin : Eau chaude Serviette propre Petit plat Chiffons de polissage doux en coton (taille plus petite) Jus de citron (de concentré est correct) Bicarbonate de Gants en caoutchouc (en option)

A lire en complément : Le travail au noir, comment le détecter ?

  • Rincez vos articles en bronze à l’eau tiède et séchez soigneusement. Cela éliminera en toute sécurité toute poussière et/ou particules qui peuvent gêner vos efforts de polissage.
  • Placez environ 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit plat.
  • Arroser une petite quantité de jus de citron sur le bicarbonate de soude et mélanger jusqu’à ce qu’une pâte molle se forme (commencer avec juste un peu de jus de citron et ajouter plus au besoin). Il est normal que le mélange bouillonne au début, et s’installe après un moment ou deux.
  • Appliquez la pâte sur votre pièce en bronze à l’aide de vos mains (avec les gants en caoutchouc) ou avec un petit chiffon de polissage.
  • Avec un chiffon de polissage, frottez la pâte sur l’article en utilisant de petits mouvements circulaires. C’est la clé étape de retrait et vous devrez peut-être frotter à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’effet désiré est atteint.
  • Laisser la pâte rester sur l’article pendant 20 à 30 minutes.
  • Rincez soigneusement l’article à l’eau tiède pour enlever la pâte et sécher avec une serviette propre.

Conseils et conseils supplémentaires

  • Au lieu de polir les chiffons, essayez d’utiliser un vieux tee-shirt en coton blanc, coupé en carrés.
  • Ce processus, bien que relativement simple, prend du temps et de la patience car la patine verdâtre peut être assez tenace et nécessitera un peu de graisse de coude pour enlever.
  • Si l’article en bronze est petit ou a beaucoup de crevasses et de taches serrées, essayez d’utiliser une brosse à dents à poils doux pour frotter la pâte dans les zones difficiles à atteindre.
  • Bien que le polissage occasionnel gardera votre bronze brillant, en utilisant ces méthodes trop souvent peut avoir l’effet inverse, réduisant l’éclat de la finition bronze.
  • Entretenez vos objets en bronze par le dépoussiérage et le rinçage réguliers ; régulier soin gardera votre bronze look c’est mieux et réduira le besoin d’un polissage plus fréquent.
  • Lorsque vous rincez vos articles en bronze, assurez-vous de bien sécher. Alors que le bronze résiste à l’humidité, le fait de rester humide et sec à l’air accélérera la formation de patine.
  • Il y a quelques vernis commerciaux disponibles pour le bronze (généralement dans les magasins spécialisés ou en ligne). Certains de ces produits peuvent être durs et ne sont généralement pas plus efficaces que les polishingpâtes ci-dessus.