Accueil DiversLes types de robinets dont vous avez besoin pour votre salle de bains
Les types de robinets dont vous avez besoin pour votre salle de bains

Les types de robinets dont vous avez besoin pour votre salle de bains

Vous pouvez avoir du mal à vous retrouver entre les différents robinets qui sont dans votre salle de bains. Il existe trois types de robinets qui peuvent être utilisés dans cette pièce. Ces quelques conseils et astuces pourront vous aider à faire la différence dans votre robinetterie.

Les robinets à utiliser pour votre salle de bains

Dans votre salle de bains, vous pouvez distinguer deux types de robinets que sont le mélangeur et le mitigeur. Vous pourrez facilement reconnaître le modèle mélangeur, car s’agissant du plus ancien et du plus simple. Ce modèle dispose de deux poignées qui vous permettent de régler l’eau chaude et l’eau froide.

A lire également : Quels critères pour bien choisir un artisan serrurier ?

C’est le type de robinet pour salles de bains le plus répandu, car étant facilement accessible financièrement. Pour ce qui est du robinet mitigeur, il dispose d’un seul levier avec lequel vous pouvez régler le débit et la température de l’eau. Il existe un modèle plus récent, le mitigeur thermostatique.

Avec ce modèle, la température de l’eau peut être réglée instantanément. Tous ces modèles peuvent être retrouvés chez le distributeur en robinetterie Robriserv.

A voir aussi : Problème de chasse d'eau : un réparateur vous dépanne dans le Val-d'Oise

Les types de robinets pour votre baignoire et votre douche

Pour votre baignoire, deux types de robinets peuvent être utilisés. Lorsque vous faites le choix de la robinetterie de salle de bain, elle peut être fixée sur la plage de la baignoire, ou directement sur le mur. Le choix en ce qui concerne ce type de robinet, peut dépendre de la forme de votre salle de bains, ou de la forme et de la largeur de la baignoire.

En ce qui concerne votre robinet de douche, vous devez avoir à votre disposition un mitigeur thermostatique. Vous pourrez ainsi profiter d’une température confortable, en plus vous pourrez faire d’importantes économies grâce au débit.

Un choix qui dépend de votre style de salle de bains

Pour choisir le type de robinetterie qui vous convient, vous devez vous baser sur les goûts que vous avez personnellement dans le domaine de la décoration. Il existe de nos jours de nouveaux modèles de robinets, dont l’inverseur qui peut vous permettre de facilement passer du bain à la douche dans votre baignoire.

Lorsque votre salle de bains est du type classique avec l’esprit rétro, vous pouvez choisir un modèle de robinet du type mélangeur. En suivant ces conseils, vous pourrez facilement choisir le type de robinet qui convient au style à votre style de salle de bains.