Comment garder l’eau de la piscine propre ?

Quoi qu’il en soit, s’ils veulent utiliser la piscine à long terme, ils doivent être entretenus régulièrement , et il n’y a rien à voir avec elle. Quelqu’un d’autre peut le faire pour toi.
Plan de l'article
- L’ entretien de la piscine peut être divisé en 2 parties :
- 1. Tâches régulières et entretien
- a.) Filtration de l’eau :
- b.) Traitement de l’eau :
- c.) Aspirateur de piscine :
- 2. Tâches temporaires et maintenance
- a.) Hivernage de la piscine, ouverture printanière :
- b.) Revue de génie mécanique, remplacement du sable/verre filtre à sable/remplacement du verre :
- c.) Étalonnage automatique du traitement de l’eau :
L’ entretien de la piscine peut être divisé en 2 parties :
- Maintenance et tâches régulières (tous les quelques jours, hebdomadaires)
- Maintenance et tâches périodiques (tous les six mois, annuellement, plusieurs années)
Considérons ceux-ci dans un peu plus en détail.
A lire également : Piscine enterrée versus hors-sol : comparaison et avantages pour un choix éclairé
1. Tâches régulières et entretien
a.) Filtrer l’eau de la piscine — rotation, garder le filtre à sable propre
b.) Traitement de l’eau de la piscine
A voir aussi : Construire sa propre piscine : le guide complet pour réussir votre projet
c.) Aspirateur de la piscine
Pour garder l’eau de la piscine propre pendant la saison estivale, la piscine doit être traitée, maintenue. Tout d’abord, vous avez besoin d’une circulation d’eau appropriée — filtrer dans la piscine oupiscine traitement biologique de l’eau est également nécessaire. Ces deux gardent l’eau de la piscine propre ensemble, aucun sans l’autre.
a.) Filtration de l’eau :
Le filtre rotatif d’eau est généralement un système de filtre à sable. Il filtre la saleté visible (flottant à la surface de l’eau) et tourne l’eau dans la piscine. Il fonctionne automatiquement (avec un système correctement construit), à l’aide d’une horloge minuterie.
Cependant, le filtre à sable doit être nettoyé (toutes les 1-2 semaines), en termes techniques, un lavage à contre-courant doit être effectué. En règle générale, cette opération prend quelques minutes.
A propos des filtres à sable, lisez ICI plus en détail.
S’ il n’y a pas de possibilité de créer un arbre mécanique pour le filtre à sable, vous pouvez voir un enregistreur d’eau installé postérieurement pour le remplacer.
b.) Traitement de l’eau :
Biologie de l’eaumanutention peut être manuelle ou « automatique ». Si vous utilisez la désinfection manuelle, cela prendra quelques minutes par semaine.
Si vous avez un système de traitement automatique de l’eau, alors vous pouvez faire un voyage plus hardiment pendant plusieurs semaines, l’eau restera propre. Les agents de traitement de l’eau ici doivent également être réapprovisionnés s’ils manquent, mais beaucoup moins souvent. Bien sûr, le bon système est également nécessaire pour cela. Dans ce cas, cependant, il est nécessaire d’étalonner (étalonner) le système au moins une fois par an, mais plutôt deux fois par an.
Sur le traitement manuel de l’eau ICI, vous pouvez voir une vidéo détaillée.
c.) Aspirateur de piscine :
Cela nécessite également le nettoyage du fond de la piscine, car la décantation de la saleté (poussière, pétale, lame d’herbe, etc.) doit être aspirée. Si vous voulez vous en sortir, un robot de nettoyage automatique de piscine peut vous aider dans ce domaine.
Vous trouverez des robots comme ça ICI.
Globalement : L’entretien hebdomadaire régulier d’une piscine privée de taille moyenne prendra environ 5-10 minutes si vous ne calculez pas l’aspirateur de la piscine. La raison pour laquelle l’aspirateur n’est pas inclus est parce que cela dépend de la quantité de saleté qui tombe dans la piscine et de la fréquence à laquelle ils la nettoient. Par raison, si la piscine est couverte, disons, d’une couverture de piscine en polycarbonate coulissante, alors dans ce cas, vous devez aspirer votre piscine beaucoup moins. En outre, ce type de plancher de piscine est bon pour beaucoup d’autres choses.
Vous pouvez en savoir plus sur le plancher pelvien ICI.
Ce que vous devez encore faire attention est de remplir l’eau de la piscine. Parce que la perte d’eau due à l’évaporation et au saut doit parfois être réapprovisionnée.
2. Tâches temporaires et maintenance
a.) Hivernage de la piscine, ouverture au printemps
b.) Génie mécaniqueVue à travers, filtre à sable échange de sable
c.) Étalonnage automatique du traitement de l’eau (le cas échéant)
Ces tâches devraient être effectuées tous les six mois, annuellement ou tous les quelques années. Si vous suivez ces étapes, votre piscine durera beaucoup plus longtemps.
a.) Hivernage de la piscine, ouverture printanière :
Par définition, lorsque la saison estivale est terminée et que les temps frais arrivent, la piscine du jardin doit être fermée (si elle n’est pas conçue pour l’utiliser en hiver). L’hivernage de la piscine n’est pas une opération compliquée, mais il vaut la peine d’utiliser les bons matériaux pour cela. Si vous faites cela correctement, alors au printemps, vous trouverez une belle eau propre dans votre piscine. Cette opération implique environ 1 à 3 heures de travail tous les six mois. Par définition, il est nécessaire d’ouvrir la piscine au printemps. C’est la même opération que l’hivernage seulement vers l’arrière.
Plus d’informations sur le bon hivernage de la piscine peut être trouvé ICImatériel.
b.) Revue de génie mécanique, remplacement du sable/verre filtre à sable/remplacement du verre :
Tous les deux ans, l’ingénierie devrait être un peu. Robinets, tuyaux, électronique, etc. Dans le cas d’une piscine extérieure, si elle est construite avec un système de filtration de sable, le sable filtre doit être changé tous les 3 à 4 ans. Si le filtre à sable n’est pas du sable, mais du verre filtrant, cela se fait beaucoup moins souvent. Jusqu’à 10 ans.
Ce sont les tâches que la plupart des gens confient aux ingénieurs.
A propos des filtres à sable ICI vous pouvez lire quelques lignes supplémentaires.
c.) Étalonnage automatique du traitement de l’eau :
Évidemment, cela ne vous affectera que si un système automatique de traitement de l’eau est intégré dans le système de filtration de votre piscine. Mais ce n’est pas parce qu’il a le mot automatique dans son nom ne signifie pas qu’il est toujours tous les six mois — il devrait être calibrée chaque année pour un bon fonctionnement. Ce n’est ni une opération compliquée, niTu peux le faire toi-même. Ça prendra quelques minutes.
peut voir que l’entretien de la piscine n’est pas très compliqué à faire. La tâche principale est de garder l’eau propre et la bonne fermeture hivernale. Si vous faites ces choses bien, vous avez déjà fait beaucoup pour votre piscine et de dépenser votre mère autant de plaisir que possible ! On